Education, formation, enfance
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Confinement : un programme de soutien parental en ligne gratuit jusqu'au 11 mai pour les familles et les professionnels qui les accompagnent
Le confinement met à l’épreuve tous les parents. Parmi eux, certains connaissent des difficultés particulières et accrues, notamment les parents qui rencontraient déjà des problèmes éducatifs et les parents d’enfants handicapés avec des troubles…
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Covid-19 – Une continuité pédagogique assurée pour les élèves en situation de handicap
Une communauté éducative mobilisée Pendant la période de confinement et afin d’accompagner les familles, l’ensemble des professeurs des classes ordinaires et des unités d’enseignement, les coordonnateurs d’ULIS, les enseignants référents et les…
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Coronavirus : les conseils du Professeur Richard Delorme pour les familles TDAH
Chers parents, La situation de confinement strict dans laquelle nous allons nous trouver peut-être difficile à gérer. Vous vous demandez comment occuper votre enfant qui a un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, surtout…
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Garde des enfants en situation de handicap : extension des conditions du « bonus inclusion handicap »
Afin de développer l’accueil des jeunes enfants en situation de handicap, le Gouvernement a créé dès le 1er janvier 2019 le « bonus inclusion handicap », une aide financière complémentaire destinée à l’ensemble des établissements d’accueil du jeune…
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Comité national de suivi de l’École inclusive
La loi pour une École de la confiance du 26 juillet 2019 a permis d’engager à la fois une transformation de l’organisation de l’accompagnement des élèves en situation de handicap, avec l’appui des professionnels du handicap, et une amélioration des…
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Elèves en situation de handicap
Le grand service public de l’école inclusive va plus loin en transformant en profondeur l’accompagnement des élèves en situation de handicap, avec toute une série de mesures, dont certaines sont mises en oeuvre dès la rentrée 2019.
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Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019
Permettre à l’École d’être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République qui a fait de la scolarisation des élèves en situation de handicap une priorité du quinquennat. Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier…
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Colloque national sur l’intelligence artificielle au service de l'enseignement
Le 25 mars 2019, la ministre Sophie Cluzel est intervenue au colloque national sur l'intelligence artificielle au service de l'éducation, en présence du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, mais aussi de l'ensemble des acteurs de…
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Bilan et intervention précoce pour l’autisme et les troubles du neuro-développement
Une mesure phare de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement maintenant opérationnelle pour être déployée sur tous les territoires.
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Lancement de la concertation Ensemble pour une école inclusive
Ce lundi 22 octobre 2018, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées, ont lancé la concertation « Ensemble pour une…
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Lancement de la concertation « Ensemble pour une école inclusive »
Le 22 octobre 2018, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, ont lancé la concertation "Ensemble pour une école inclusive" au CNCPH (Conseil…
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Regard international sur l'éducation inclusive
Le 18 octobre 2018, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, ont prononcé un discours d'ouverture au colloque international « Ensemble ! Regard…
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